« Combats le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience.» 1 Timothée 1:18-19
Il m’a appelé,j’ai répondu Je suis soldat de Jésus En service volontaire Aux côtés de mes frères. L’ennemi peut faire rage Nous garderons courage, Notre armure invincible Rend la victoire possible. Nous prierons à genoux Et combattrons debout Jusqu’au chant de victoire À Jésus toute la gloire !« Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.» 1 Timothée 1:18-19Paul est entrain de dire à Timothée qu’il a été appelé à ce ministère par une direction divine et ceci, afin de combattre le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Il l’avertit même de l’éventuel danger de se relâcher et de perdre sa conscience au point de sombrer par rapport à la foi, comme c’est arrivé à quelques-uns. En tant que chrétien , ne sommes-nous pas tous appelés à mener ce combat, jusqu’au bout ?«Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.» dit le Seigneur Matthieu 24:13 Depuis le jour où un homme donne son coeur à Jésus, il entre dans le combat spirituel. La bataille commence et Satan fera tout pour le détruire. Au milieu de toute cette opposition et de ces attaques, Dieu nous permet et nous demande de résister et de combattre grâce aux armes spirituelles qu’il nous a données.«C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.» Éphésiens 6:13 Nous voilà enrôlés dans cette armée victorieuse, nous sommes soldats de la croix de Jésus-Christ ! Prenons la victoire :«Parce-que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.» 1 Jean 5:4
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?