Zelensky et Merkel discutent par téléphone du conflit à l’est de l’Ukraine
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a discuté de la situation dans l’est de l’Ukraine lors d’une conversation téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel, selon un communiqué publié mercredi sur le site officiel du président ukrainien.
M. Zelensky a remercié Mme Merkel pour sa participation active au sommet de format Normandie qui s’est tenu à Paris le 9 décembre et pour son soutien à l’Ukraine dans le processus de résolution du conflit à l’est du pays.
Kiev travaille actuellement à l’élaboration de nouvelles listes pour l’échange potentiel de prisonniers, a affirmé le chef de l’État ukrainien.
Il s’est dit préoccupé par le non-respect des accords visant à assurer un « silence complet » dans le Donbass, ajoutant que la partie ukrainienne s’emploiera activement à promouvoir des mesures supplémentaires en vue d’un cessez-le-feu complet et global lors des prochaines consultations du Groupe de contact trilatéral à Minsk.
M. Zelensky a noté que la partie ukrainienne a déjà identifié une liste de trois sites supplémentaires pour le retrait des troupes, qui devrait être mis en œuvre prochainement.
Mme Merkel a salué les efforts de l’Ukraine pour construire la paix dans l’est du pays et a réitéré que l’Allemagne continuera à soutenir l’Ukraine.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.