Xi Jinping envoie ses condoléances pour le décès du sultan d’Oman
Le président chinois Xi Jinping a envoyé dimanche un message de condoléances au nouveau dirigeant d’Oman, Haitham Ben Tarek, pour le décès du sultan Qabous ben Saïd.
Au nom du gouvernement et du peuple chinois et en son propre nom, M. Xi a exprimé ses sincères condoléances pour le décès du sultan Qabous et a exprimé sa profonde sympathie à sa famille et au peuple omanais.
Le sultan Qabous était un grand dirigeant d’Oman et a apporté d’importantes contributions au développement d’Oman ainsi qu’à la paix et à la stabilité au Moyen-Orient et dans la région du Golfe, a indiqué M. Xi dans son message, notant que le défunt sultan était admiré et aimé par le peuple omanais.
Le qualifiant de vieil ami du peuple chinois, M. Xi a précisé que le sultan Qabous a apporté une contribution positive à l’avancement du partenariat stratégique entre la Chine et Oman, facilitant la coopération pragmatique entre les deux pays dans divers domaines et approfondissant l’amitié entre les deux peuples.
Le gouvernement et le peuple chinois chérissent leur amitié avec Oman, a déclaré M. Xi, ajoutant qu’il est convaincu qu’avec des efforts concertés, le partenariat stratégique entre les deux pays fera de nouveaux progrès.