Wells Fargo réduit ses provisions et fait mieux que prévu au T3
Wells Fargo a annoncé jeudi des résultats en hausse et supérieur aux attentes au troisième trimestre, gonflés par une baisse des provisions pour créances douteuses inscrites pendant la crise liée à la pandémie de COVID-19.
La quatrième banque des Etats-Unis a réduit de 1,7 milliard de dollars (1,46 milliard d’euros) ses provisions pour pertes de crédit au troisième trimestre.
Elle a réalisé un bénéfice de 5,12 milliards de dollars (4,41 milliards d’euros), ou 1,17 dollar par action, contre 3,22 milliards de dollars (2.77 milliards d’euros), ou 0,70 dollar par action, l’année dernière.
Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 0,99 dollar, selon les données Refinitiv.
La banque californienne reste sous l’étroite surveillance des autorités fédérales depuis un scandale qui a éclaté en 2016 avec la découverte de millions de comptes fictifs et de techniques de vente illégales. La taille de son bilan est notamment plafonnée par la Réserve fédérale depuis 2018.
(Reportage Noor Zainab Hussain et Michelle Price; version française Valentine Baldassari)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
