Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse avec les banques et l’énergie

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi grâce au rebond des valeurs de l’énergie et des banques sur fond de retour de l’appétit pour le risque, après le trou d’air lié aux incertitudes sur le rythme du rebond de l’économie et les informations sur la propagation du variant Delta du coronavirus.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones gagne 330,24 points, soit 0,96%, à 34 752,17.692,82 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,62% à 4 347,69.342,18 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,15% (21,66 points) à 14.581,45 points à l’ouverture.

Les deux indices phares de la Bourse de New York sont soutenus par l’énergie et la banque, qui profite de la remontée des rendements obligataires américains après la forte baisse des derniers jours. Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans remonte ainsi à 1,344% au lendemain d’un plus bas depuis près de cinq mois à 1,25%.

En l’absence d’indicateurs majeurs dans les prochains jours, l’attention des investisseurs est désormais tournée vers les résultats des banques la semaine prochaine.

Les analystes s’attendent à une croissance des bénéfices de 65,4% pour les entreprises de l’indice S&P-500 au cours du trimestre, contre une prévision précédente de croissance de 54% au début de la période, selon les données de Refinitiv IBES.

Wells Fargo & Co, Morgan Stanley, JP Morgan Chase & Co, Citigroup Inc, Goldman Sachs Group Inc et Bank of America Corp gagnent entre 1,8% et 2,3%.

En dehors des bancaires, Levi Strauss & co s’envole de près de 5%, le fabricant de jeans ayant déclaré anticiper un solide bénéfice pour l’ensemble de l’année.

Les groupes pétroliers comme Exxon Mobil, Schlumberger et Halliburton gagnent entre 0,7% et 1,3% avec la remontée des cours du pétrole après l’annonce par l’EIA d’une nette diminution des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Le Brent gagne 1,2% à 75 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 1,49% à 74 dollars.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH680SX-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.