Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, l’inflation accélère aux USA

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après la publication de nouveaux chiffres sur la consommation et les prix aux Etats-Unis qui montrent une accélération au mois de juin.

L’indice Dow Jones perd 2,71 points, soit 0,01%, à 35.081,82 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,4% à 4.401,26 points.

Le Nasdaq Composite cédait 1,04% (154,03 points) à 14.624,23 points à l’ouverture.

Les indices sont affectés par la hausse des prix à la consommation qui s’est accélérée en juin aux Etats-Unis, l’inflation sous-jacente s’éloignant encore davantage de l’objectif de 2% de la Réserve fédérale, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Commerce.

Les dépenses et les revenus des ménages aux Etats-Unis ont en outre progressé plus vite que prévu le mois dernier à respectivement +1,0% (contre un consensus de 0,7%) et +0,1% (contre un consensus de -0,3%). L’indice d’inflation « core PCE », le plus surveillé par la Fed, est toutefois ressorti le mois dernier en dessous du consensus (+0,4% contre +0,6% prévu).

Le thème de l’inflation reste très important malgré le message rassurant de la Fed à son sujet, car le marché cherche à déterminer le moment d’un éventuel resserrement de la politique monétaire de la banque centrale.

Sur les marchés actions, le Nasdaq est pénalisé par Amazon qui chute de 7,8%, le géant du commerce en ligne prévoyant un ralentissement de la croissance de ses ventes au cours des prochains trimestres.

Caterpillar, considéré comme un baromètre de l’économie, recue de près de 3%, le fabricant d’engins de chantier ayant annoncé anticiper une croissance modérée de sa marge d’un trimestre à l’autre.

Chevron gagne en revanche 0,5% après avoir publié son bénéfice trimestriel le plus élevé en six trimestres.

Sur le plan sectoriel, la plupart des indices du S&P-500 sont dans le rouge.

Aux changes, l’indice dollar avance de 0,11% après avoir touché plus tôt un creux d’un mois, tandis que l’euro est plutôt stable, proche d’un 1,19 dollar.

Sur le marché obligataire américain, le rendement des Treasuries à dix ans cède plus de deux points de base, à 1,2423%.

Le baril de Brent prend 0,33% à 76,30 dollars et le brut léger américain grappille 0,18% à 73,77 dollars, alors que les cours du pétrole sont en passe d’afficher des gains sur l’ensemble de la semaine.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6T158-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.