Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en baisse après des ventes au détail décevantes

PARTAGER SUR :

par Lewis Krauskopf, Devik Jain et Ambar Warrick

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi après la publication de données indiquant un recul des ventes au détail aux Etats-Unis plus important qu’attendu en juillet, alimentant les craintes sur le rétablissement de l’économie, tandis que les résultats décevants de Home Depot ont aussi pesé.

L’indice Dow Jones a cédé 0,79%, ou 282,12 points, à 35.343,28 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 31,63 points, soit 0,71%, à 4.448,08 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 137,58 points (0,93%) à 14.656,18 points.

Après cinq journées consécutives de hausse, le Dow Jones et le S&P-500 ont tous deux décliné d’environ 1%. Quasiment tous les secteurs du S&P-500 ont terminé la séance dans le rouge, seul celui des soins de santé enregistrant des gains.

Des données publiées dans la journée montrent que les ventes au détail aux Etats-Unis ont décliné plus qu’anticipé le mois dernier, alors que des problèmes d’approvisionnement ont perturbé les ventes d’automobiles et que le rebond de la consommation provoqué par le déconfinement s’est estompé.

Alors qu’une enquête parue vendredi montrait la dégradation du moral des ménages américains, la baisse des ventes au détail « alimente les préoccupations sur une possible demande plus faible », a commenté Katie Nixon, directrice des investissements chez Northern Trust Wealth Management.

Notant que la colonne du marché restait « solide », elle a ajouté que le contexte, « avec des données macroéconomiques négatives et des marchés atteignant des records avec des valorisations très élevées », favorisait la « vulnérabilité » face à ce type de mauvaises nouvelles.

Traditionnellement un creux, le mois d’août pourrait donner lieu à des reculs importants, selon des investisseurs, alors que le S&P-500 n’a jamais décliné de 5% ou plus cette année.

Des observateurs estiment toutefois que les fonds détenus par investisseurs et sociétés pourraient protéger les titres contre de sévères chutes à Wall Street. Signe encourageant pour la solidité de la reprise économique, la production manufacturière aux Etats-Unis a progressé en juillet, selon une enquête publiée mardi.

Les investisseurs attendent désormais, mercredi, le compte-rendu de la réunion de juillet de la Réserve fédérale américaine (Fed), à la recherche de signes sur les intentions de la banque centrale concernant ses mesures de soutien.

Côté valeurs, Home Depot a reculé de 4,3% après avoir fait état pour la première fois en près de deux ans de résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

Le titre Walmart a peu évolué après l’annonce d’une révision à la hausse de sa prévision annuelle de ventes à magasins comparables aux Etats-Unis, à la suite de résultats trimestriels ayant battu le consensus.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7G11T-VIEWIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.