Vingt blessés après le déraillement d’un TGV près de Strasbourg
La motrice d’un train à grande vitesse (TGV) reliant Strasbourg à Paris a déraillé jeudi matin au nord de Strasbourg, faisant une vingtaine de blessés.
Un TGV parti de Strasbourg à destination de Paris avec 348 passagers a déraillé à 07h45 (06h45 GMT) entre Ingenheim et Saessolsheim, dans le Bas-Rhin, annonce la préfecture, qui fait état de 20 blessés dont un en « urgence absolue ».
Le plan nombreuses victimes (NOVI), a été activé, précise-t-elle dans un communiqué, ajoutant que 92 sapeurs pompiers et 37 engins sont mobilisés pour leur porter secours.
Selon la gendarmerie de Strasbourg, l’accident est dû à un affaissement de terrain.
La SNCF ne parle pas de déraillement mais d’une sortie de voie de la motrice de tête. La circulation n’a pas été interrompue, mais les autres convois sont déviés, ajoute-t-elle.
Ingenheim se trouve à 24 km au nord-ouest de Strasbourg.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
