Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vincent Labrune réélu président de la Ligue de football professionnel

PARIS (Reuters) – Vincent Labrune a été réélu président de la Ligue de football professionnel (LFP) pour un mandat de quatre ans, a annoncé l’instance mardi.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Président depuis quatre ans jour pour jour, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a été préféré à son opposant Cyril Linette, ancien directeur des sports du groupe Canal+, ancien directeur général du groupe L’Equipe et plus récemment directeur général de PMU.

L’Assemblée générale a réélu Vincent Labrune au premier tour avec 85,67% des suffrages, a précisé la LFP sur le réseau social X.

Lors d’une campagne à rebondissements, le dirigeant avait failli ne pas pouvoir se présenter à l’élection avant d’obtenir les parrainages nécessaires grâce à l’intervention d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

Âgé de 53 ans, Vincent Labrune était arrivé pendant une période marquée par le Covid-19 et la crise de Mediapro, du nom du diffuseur qui avait été dans l’incapacité de payer les droits de retransmission télévisuelle des championnats.

Sous son premier mandat, la Ligue de football professionnel a créé sa filiale commerciale LFP Media en mars 2022 avec l’engagement à hauteur d’1,5 milliard d’euros du fonds d’investissement CVC contre une participation de 13% à son capital.

Bien que favori à sa propre succession, Vincent Labrune a été critiqué, notamment par le président du RC Lens Joseph Oughourlian, pour ses émoluments et sa gestion des droits TV pour le cycle 2024-2029.

Après de longs mois de négociations infructueuses, un accord avec DAZN et BeIN Sports a été trouvé en juillet pour 500 millions d’euros selon plusieurs médias alors que le dirigeant ambitionnait un milliard d’euros au total avec les droits internationaux.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK890I4-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.