Une soixantaine de djihadistes éliminés au Burkina avec Barkhane, annonce l’état-major français
PARIS (Reuters) – Une soixantaine de combattants djihadistes ont été « mis hors de combat » lors d’une opération menée conjointement du 15 au 23 janvier par l’armée du Burkina Faso et des unités de la force française Barkhane, a annoncé dimanche l’état-major français.
L’opération a été menée avant le renversement du président Roch Kaboré et la prise du pouvoir au Burkina Faso par des militaires le 24 janvier.
« A quatre reprises, entre le 16 et le 23 janvier 2022, différents groupes de terroristes ont été localisés, indentifiés et neutralisés par les forces burkinabè et par les unités de Barkhane », a déclaré l’état-major dans un communiqué.
Une vingtaine de motos et plusieurs pick-up armés ont également été détruits. »Cette opération illustre l’engagement et la détermination de Barkhane et de tous ses partenaires à poursuivre le combat contre les groupes armés terroristes », a ajouté l’état-major.
(Reportage Sybille de la Hamaide, rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397