Une quatrième fuite découverte sur Nord Stream selon les garde-côtes suédois
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
OSLO (Reuters) – Les garde-côtes suédois ont découvert une quatrième fuite de gaz sur les gazoducs Nord Stream endommagés en début de semaine, a déclaré un porte-parole au journal Svenska Dagbladet.
L’Union européenne soupçonne qu’un sabotage est à l’origine des fuites de gaz et a promis une réponse « forte » à toute perturbation intentionnelle de ses infrastructures énergétiques.
« Deux de ces quatre (fuites) se trouvent dans la zone économique exclusive de la Suède », a déclaré Jenny Larsson, porte-parole des garde-côtes, mercredi en fin de journée. Les deux autres fuites se trouvent dans la zone économique exclusive du Danemark.
Les garde-côtes n’ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Bien qu’aucun des deux gazoducs n’était en service au moment des explosions présumées, ils étaient remplis de gaz, lequel s’est répandu dans la mer Baltique.
La quatrième brèche se situe sur le gazoduc Nord Stream 2, à proximité d’une fuite plus importante découverte sur le gazoduc Nord Stream 1 voisin, ont indiqué les garde-côtes suédois.
Cette semaine, les autorités danoises ont signalé une fuite dans chacune des deux sections du gazoduc situées dans leurs eaux.
(Reportage Terje Solsvik, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.