Un mort dans une nouvelle attaque aérienne russe selon Kyiv
KYIV (Reuters) – La Russie a lancé une nouvelle attaque aérienne sur l’Ukraine dans la nuit de jeudi à vendredi, tuant une personne, selon les autorités ukrainiennes.
L’armée ukrainienne a affirmé avoir abattu quatre des six missiles et dix des seize drones lancés durant l’attaque qui a duré environ six heures.
Le ministère ukrainien de l’Intérieur a annoncé qu’une personne avait été tuée, trois personnes blessées et quatre immeubles détruits.
Deux missiles ont également frappé un bâtiment civil dans la région centrale de Tcherkassy jeudi soir, a affirmé l’aviation ukrainienne.
Le gouverneur de la région, Igor Tabourets, a indiqué que huit personnes avaient été blessées dans cette attaque.
Moscou multiplie ces dernières semaines les attaques aériennes contre l’Ukraine alors que Kyiv se prépare à lancer une contre-offensive pour tenter de reprendre des territoires occupés par la Russie.
(Reportage par Dan Peleschuk; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397