Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un député LFI exclu 15 jours après avoir brandi un drapeau palestinien à l’Assemblée

PARIS (Reuters) – Le député La France insoumise (LFI) Sébastien Delogu a été suspendu 15 jours de ses fonctions au sein de l’Assemblée nationale après avoir brandi un drapeau palestinien dans l’hémicycle durant les questions au gouvernement mardi.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« C’est inadmissible », s’est écriée après son geste la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui a suspendu la séance dans la foulée pour demander la saisine du bureau de l’Assemblée nationale.

« J’ai brandi le drapeau palestinien dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, au sein même de la plus grande institution française, parce qu’à l’heure où on parle, la France est en train de vendre des armes, de vendre des pièces qui arment l’armée israélienne. Il y a un génocide qui est en cours là-bas », a déclaré par la suite Sébastien Delogu à la presse.

« Nous continuerons de porter les voix de la paix partout, tout le temps », a renchéri sur le réseau social X La France insoumise, qui a appelé à « un rassemblement pour Rafah » à Paris mardi à 18h30 (16h30 GMT).

L’incident s’est produit alors que Franck Riester, ministre délégué en charge du Commerce extérieur, répondait à une question sur la situation à Gaza, où l’offensive israélienne a suscité une condamnation internationale en raison du nombre de victimes civiles.

Sébastien Delogu a été exclu de l’Assemblée nationale durant 15 jours après son geste, une sanction qualifiée d' »injuste » et « disproportionnée » par le député LFI Alexis Corbière sur X.

(Rédigé par Kate Entringer, avec la contribution de Zhifan Liu et Diana Mandia)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.