Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pour Emmanuel Macron, la Chine ne peut être qu’une puissance de modération

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

La Chine ne peut être qu’une « puissance de médiation et de modération » dans le conflit en Ukraine déclenché par la Russie, en raison de son statut sur la scène internationale et de son rejet de toute atteinte à la souveraineté territoriale des Etats, a estimé jeudi Emmanuel Macron.

Lors d’une conférence de presse à Bruxelles, où ont eu lieu un sommet de l’Otan et une réunion du G7 avant un Conseil européen dans la soirée, le président français a dit avoir entendu en Xi Jinping, lors de son récent entretien avec son homologue chinois, « un dirigeant qui a partagé nos préoccupations et qui désapprouve la guerre ».

« La Chine, en tant que membre du Conseil de sécurité des Nations unies et en tant que grande puissance, ne peut faire autre chose que d’être une puissance de médiation et de modération et nous aider à convaincre la Russie d’arrêter cette guerre, ne l’aider ni participer en rien, jamais, et veiller à ce que toutes les puissances reviennent à la raison et la stabilité », a-t-il dit.

« Je veux croire que la Chine sera cohérente avec sa vision de la souveraineté territoriale et continuera de chercher à stopper cette guerre et je veux croire que la Chine ne participera à aucune forme d’escalade », a ajouté Emmanuel Macron.

(Rédaction de Bruxelles, rédigé par Matthieu Protard, Bertrand Boucey et Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.