Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Les vies des habitants piégés à Marioupol sont entre les mains de Poutine, dit son maire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Seul le président russe Vladimir Poutine peut décider de l’avenir des 100.000 civils encore piégés dans le port ukrainien de Marioupol, a déclaré jeudi à Reuters le maire de la ville, Vadim Boïtchenko.

Vladimir Poutine a revendiqué jeudi la victoire de la Russie à Marioupol, théâtre de la principale bataille livrée depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février et devenue le symbole des souffrances de la population civile ukrainienne.

« Il est important de comprendre que les vies des personnes qui se trouvent encore là-bas sont entre les mains d’une seule personne, Vladimir Poutine. Il aura également sur les mains le sang de toutes les personnes qui mourront à partir de maintenant », a ajouté Vadim Boïtchenko lors d’une interview.

Le président russe a déclaré que la ville portuaire des rives de la mer d’Azov avait été « libérée », bien que plusieurs centaines de combattants ukrainiens restent retranchés dans l’aciérie d’Azovstal.

« Ce n’est pas une libération qui a été planifiée, c’est une destruction », a déclaré Vadim Boïtchenko, estimant que 90% de Marioupol avait été endommagé ou détruit depuis le début de l’invasion russe.

« Nous ne parlons aujourd’hui que d’une chose, de la nécessité d’un cessez-le-feu. Nous devons évacuer les 100.000 résidents de Marioupol qui sont prisonniers des forces russes et nous devons délivrer les personnes qui se trouvent à Azovstal », a-t-il dit.

(Reportage Alessandra Prentice et Issam Abdallah; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3L05H-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS