Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tirs de missiles iraniens sur la base d’Al-Assad en Irak: 11 soldats américains blessés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Onze soldats américains ont dû être traités pour des symptômes de commotion après les tirs de missiles iraniens la semaine dernière sur la base aérienne d’Al-Assad en Irak, a annoncé jeudi l’armée américaine dans un communiqué.
Si aucun militaire américain n’a été tué lors de ces tirs le 8 janvier dernier, « plusieurs ont été traités pour des symptômes de commotion en raison des explosions et sont encore en cours d’évaluation », a précisé Bill Urban, porte-parole du Commandement central des Etats-Unis (CENTCOM).
Après l’attaque de cette base située à 180km à l’ouest de Bagdad, le Pentagone avait d’abord indiqué qu’aucune victime n’avait été signalée.
Le communiqué diffusé jeudi explique que certains soldats ont subi des « examens de suivi » par mesure de précaution, et que conséquemment, des symptômes ont alors été constatés.
Huit personnes ont été envoyées en Allemagne et trois autres au Koweït pour un examen plus approfondi, a précisé jeudi la chaîne CNN en citant un responsable militaire américain ayant requis l’anonymat.
Un responsable anonyme de la défense américaine a expliqué que ces symptômes avaient surgi « quelques jours après les faits », a ajouté la chaîne.
Décidée à venger l’assassinat du chef militaire iranien Qassem Soleimani lors d’une frappe de drone américain le 3 janvier en Irak, Téhéran avait riposté le 8 janvier en tirant des missiles balistiques sur deux bases militaires irakiennes abritant des soldats américains : celle d’Al-Assad dans la province d’Anbar (ouest) et une autre près d’Erbil, chef-lieu de la région semi-autonome du Kurdistan (nord).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS