The Cure sort « Alone », sa première chanson depuis seize ans
LONDRES (Reuters) – Le groupe de rock britannique The Cure a publié jeudi « Alone », son premier titre en studio depuis seize ans, en prélude à la sortie d’un nouvel album annoncée le 1er novembre.
Ce single mélancolique, long de près de sept minutes, ouvrira « Songs of a Lost World », le 14e album studio du groupe emblématique de la vague post-punk et cold wave apparue à la fin des années 1970 en Angleterre. Le précédent album, intitulé « 4:13 Dream », était sorti en 2008.
La formation emmenée par Robert Smith a déjà joué « Alone » en ouverture des concerts de sa tournée à succès « Shows of a Lost World » l’an dernier.
« C’est le morceau qui a débloqué l’album. Dès qu’on a enregistré ce morceau, j’ai su que c’était le titre d’ouverture, et j’ai vu l’ensemble de l’album se dessiner », a déclaré Robert Smith dans un communiqué.
Après une longue introduction instrumentale de plus de trois minutes, le chanteur, compositeur et guitariste égrène des paroles sombres sur « la fin de chaque chanson », « le feu réduit en cendres » et « les étoiles effacées par les larmes ».
Le NME a salué un morceau « épique et poignant », le Guardian le qualifiant quant à lui de chanson « majestueusement cernée de misère et de désespoir », en lui attribuant une note de 4 sur 5.
(Maire-Louise Gumuchian, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

