Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Tennis: Djokovic n’avait reçu aucune assurance de pouvoir entrer en Australie, dit le gouvernement

MELBOURNE (Reuters) – Les avocats du gouvernement australien ont fait savoir dimanche, dans un document transmis à la justice que le gouvernement n’avait donné au numéro un mondial de tennis, Novak Djokovic, aucune garantie qu’une exemption médicale lui serait accordée pour entrer en Australie.

Le document, qui a été déposée en prévision d’une audience prévue lundi, justifie la position du gouvernement qui a refusé de laisser le joueur serbe entrer sur le territoire australien en raison de son statut vaccinal contre le COVID-19.

Avec l’Open d’Australie, qui doit débuter le 17 janvier, Novak Djokovic espère devenir l’unique détenteur du record de titres en Grand Chelem avec 21 tournois gagnés.

Après avoir été bloqué jeudi dans un aéroport de Melbourne, le joueur a été placé à l’isolement dans un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile, le privant d’entraînement.

Il a déposé en fin de semaine un recours contre l’annulation de son visa.

Opposé à l’obligation vaccinale, Novak Djokovic a refusé de révéler son statut vaccinal et n’a pas donné les raisons pour lesquelles il sollicitait une exemption médicale. Mais ses avocats ont indiqué samedi qu’une exemption médicale lui avait été accordée après avoir été contaminé au COVID-19 en décembre.

Les documents transmis à la justice australienne indique que le joueur avait reçu une évaluation du ministère de l’Intérieur lui permettant d’entrer en Australie sans être tenu de respecter une quarantaine.

Mais selon le gouvernement, le courriel du ministère de l’Intérieur ne constitue pas une assurance qu’une exemption médicale lui serait accordée.

Le gouvernement conteste la demande d’exemption médicale de Novak Djokovic au motif qu’il aurait contracté le COVID-19.

L’affaire de l’exemption médicale du joueur a secoué le monde du tennis et viré à l’incident diplomatique entre Canberra et Belgrade.

Le patron de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a reproché aux directives des autorités d’être contradictoires et trop changeantes, contribuant à rendre les choses confuses.

(Reportage Courtney Walsh et Byron Kaye, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0804N-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON