Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Six ans après le 13-Novembre, cérémonies d’hommage aux victimes

Six ans après les attentats du 13 novembre 2015, le Premier ministre français a assisté samedi aux cérémonies, déclinées sur les différents lieux du drame, en hommage aux 130 morts et aux centaines de blessés de ces attaques qui font actuellement l’objet d’un procès.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Jean Castex s’est rendu devant le Stade de France à Saint-Denis, près des terrasses de cafés parisiens et de la salle de concert du Bataclan attaqués ce soir-là.

Pour cet hommage silencieux, il était notamment accompagné de plusieurs ministres, d’élus locaux, de présidents d’associations de victimes, de la maire de Paris Anne Hidalgo et de l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve.

Depuis septembre devant la cour d’assises spéciale de Paris, vingt accusés sont jugés pour leur rôle présumé dans l’organisation de ces attaques revendiquées par l’Etat islamique.

Parmi eux figure Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos à l’origine de ces attentats, les pires jamais perpétrés sur le sol français en temps de paix.

(Reportage Elizabeth Pineau)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.