Siemens relève à nouveau ses prévisions annuelles
par John Revill
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
ZURICH (Reuters) – Siemens a relevé jeudi ses perspectives annuelles pour la troisième fois cette année, après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre de son exercice, soutenu par la reprise de la demande sur fond de rebond économique post-pandémie.
La société d’ingénierie allemande a dit viser pour 2021 une croissance de 11% à 12% de son chiffre d’affaires, contre une fourchette de 9% à 11% anticipée précédemment.
Le bénéfice net annuel est désormais attendu entre 6,1 milliards et 6,4 milliards d’euros, au lieu de 5,7 milliards à 6,2 milliards d’euros prévus auparavant.
Au troisième trimestre, les commandes du groupe basé à Munich ont bondi de 47% à 20,49 milliards d’euros alors que les analystes tablaient en moyenne sur 16,32 milliards d’euros.
« Siemens poursuit sans relâche son objectif de croissance accélérée à forte valeur ajoutée. Au troisième trimestre, une fois de plus, nous avons tenu nos promesses de réaliser une croissance forte et rentable dans toutes les activités », a déclaré son président du directoire, Roland Busch, dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires trimestriel de Siemens a augmenté de 24% à 16,09 milliards d’euros, au-dessus de la prévision des analystes de 15,11 milliards d’euros, alors que son bénéfice net a atteint 1,35 milliard d’euros, contre les 948 millions d’euros attendus par les analystes.
En juillet, son rival français Schneider Electric a relevé ses prévisions de bénéfices et de revenus pour 2021 et le groupe d’ingénierie suisse ABB a revu à la hausse son objectif de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année après des résultats du deuxième trimestre meilleurs qu’attendu.
A la Bourse de Francfort, l’action Siemens avançait de 3,7% vers 08h30 GMT.
(Reportage John Revill; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.