Siemens relève à nouveau ses prévisions annuelles
par John Revill
ZURICH (Reuters) – Siemens a relevé jeudi ses perspectives annuelles pour la troisième fois cette année, après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre de son exercice, soutenu par la reprise de la demande sur fond de rebond économique post-pandémie.
La société d’ingénierie allemande a dit viser pour 2021 une croissance de 11% à 12% de son chiffre d’affaires, contre une fourchette de 9% à 11% anticipée précédemment.
Le bénéfice net annuel est désormais attendu entre 6,1 milliards et 6,4 milliards d’euros, au lieu de 5,7 milliards à 6,2 milliards d’euros prévus auparavant.
Au troisième trimestre, les commandes du groupe basé à Munich ont bondi de 47% à 20,49 milliards d’euros alors que les analystes tablaient en moyenne sur 16,32 milliards d’euros.
« Siemens poursuit sans relâche son objectif de croissance accélérée à forte valeur ajoutée. Au troisième trimestre, une fois de plus, nous avons tenu nos promesses de réaliser une croissance forte et rentable dans toutes les activités », a déclaré son président du directoire, Roland Busch, dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires trimestriel de Siemens a augmenté de 24% à 16,09 milliards d’euros, au-dessus de la prévision des analystes de 15,11 milliards d’euros, alors que son bénéfice net a atteint 1,35 milliard d’euros, contre les 948 millions d’euros attendus par les analystes.
En juillet, son rival français Schneider Electric a relevé ses prévisions de bénéfices et de revenus pour 2021 et le groupe d’ingénierie suisse ABB a revu à la hausse son objectif de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année après des résultats du deuxième trimestre meilleurs qu’attendu.
A la Bourse de Francfort, l’action Siemens avançait de 3,7% vers 08h30 GMT.
(Reportage John Revill; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

