Royaume-Uni: Boris Becker libéré de prison, avant son extradition
LONDRES (Reuters) – L’ancien joueur de tennis allemand Boris Becker, qui purgeait une peine de prison à Londres pour des délits financiers, a été libéré jeudi et devrait être extradé, a annoncé le Home Office.
Boris Becker, 55 ans, six fois vainqueur du Grand Chelem, avait été condamné en avril à deux ans et demi d’emprisonnement par un tribunal londonien pour avoir dissimulé au fisc des centaines de milliers de livres alors qu’il avait été déclaré en faillite personnelle.
« Tout ressortissant étranger reconnu coupable d’un crime et condamné à une peine de prison fait l’objet d’une procédure d’expulsion dans les meilleurs délais », a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, tout en refusant de commenter directement le cas de Boris Becker.
Boris Becker avait déjà été reconnu coupable de fraude fiscale en Allemagne en 2002, ce qui lui avait valu une peine de prison avec sursis.
L’ancien champion de tennis avait remporté sa première finale à Wimbledon en 1985, à l’âge de 17 ans, devenant ainsi le plus jeune et premier joueur non classé à remporter le titre en simple masculin. Il a ensuite remporté deux autres titres à Wimbledon.
Boris Becker nie les chefs d’accusation de la procédure londonienne, affirmant avoir coopéré à la procédure de faillite et s’en être remis à ses conseillers.
(Reportage Sarah Young et Andrew MacAskill ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

