Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Renault veut économiser 60 millions d’euros par an avec moins de sites tertiaires

Renault a présenté un projet visant à réduire de moitié le nombre de ses sites tertiaires en Ile-de-France d’ici 2025, dont il attend au moins 60 millions d’euros d’économies par an, a dit à Reuters une porte-parole du constructeur automobile.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Ce projet, qui prévoit le regroupement des salariés du tertiaire autour de deux pôles, à Guyancourt (Yvelines) où est établi le Technocentre, et à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), siège historique du groupe, ne concerne pas les sites d’ingénierie technique du constructeur, a-t-elle précisé.

Renault compte actuellement douze implantations tertiaires hors ingénierie technique, qu’il loue ou dont il est propriétaire en Ile-de-France.

Le groupe, qui a accusé l’an dernier une perte nette historique de huit milliards d’euros, a engagé un vaste plan d’économies passant notamment par des suppressions d’emplois et une réflexion sur l’optimisation de ses usines et de ses bureaux.

Il estime son parc immobilier surdimensionné en Ile-de-France puisque 20% des postes de travail n’étaient pas occupés avant même l’irruption du coronavirus et l’instauration du télétravail, qui a encore accentué la tendance.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey et Jean-Michel Bélot)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.