Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Record pour les actions européennes grâce aux résultats

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes sont en hausse jeudi dans la matinée après une avalanche de résultats d’entreprises, pour beaucoup solides, au lendemain des annonces accommodantes de la Réserve fédérale.

À Paris, l’indice CAC 40 gagne 0,84% à 6.664,66 points à 08h03 GMT, au plus haut depuis le 18 juin. À Francfort, le Dax prend 0,16% et à Londres, le FTSE est en hausse de 0,38%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro avance de 0,42%, le FTSEurofirst 300 de 0,31% et le Stoxx 600 de 0,34%.

Ce dernier a atteint un nouveau plus haut historique, à 463,51 points.

La séance est plus que chargée en matière de résultats d’entreprises. Danone (+5,16%) s’empare de la tête du CAC 40, le géant agroalimentaire ayant annoncé un nouveau programme de rachat d’actions et un chiffre d’affaires au-dessus des prévisions au deuxième trimestre.

Pour compléter le podium, Airbus gagne 3,26% après l’importante révision à la hausse des objectifs annuels de livraisons et de bénéfice tandis qu’ArcelorMittal prend 4,86% après des résultats supérieurs aux attentes au T2 et le lancement d’un programme de rachat d’actions, qualifié de « plus grande surprise » par J.P. Morgan.

Sanofi (+1,07%), TotalEnergies (+1,95%), Vivendi (+2,00%), STMicro (+3,03%) sont aussi dans le vert après leurs résultats.

Ce n’est pas le cas notamment d’Orange (-3,38%), qui a publié une perte semestrielle grevée par une forte dépréciation sur l’Espagne, ou encore d’Unibail-Rodamco-Westfiel (-2,92%), qui s’attend à ce que la pandémie pèse toujours au second semestre.

Dans le reste de l’Europe, Nokia bondit de 8,44% après un bénéfice d’exploitation trimestriel supérieur aux prévisions et la révision en hausse des perspectives annuelles.

Le brasseur AB InBev perd 6,3% après des résultats jugés en demi-teinte par les analystes tandis que qu’à Zurich, la banque Credit Suisse abandonne 4,13% après la chute de 78% de son bénéfice net au deuxième trimestre.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S0G5-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.