Quatennens se met en retrait de son rôle de coordinateur de LFI
PARIS (Reuters) – Visé par une main courante déposée par son épouse, le député La France insoumise (LFI) Adrien Quatennens a annoncé dimanche qu’il se mettait en retrait de ses fonctions de coordinateur de son parti.
Alors que le couple est en instance de divorce, son épouse Céline a récemment déposé contre lui une main courante à la suite d’une dispute.
Dans un communiqué posté sur Twitter, Adrien Quatennens donne des détails sur sa vie conjugale, déclarant notamment avoir « saisi le poignet » de son épouse et lui avoir pris son téléphone. Il évoque aussi « une gifle » lors d’une dispute survenue il y a un an.
« Je ne suis pas un homme violent », assure le député du Nord.
Adrien Quatennens dit se tenir à la disposition de la justice et tire les « conséquences politiques » de cet épisode en se retirant de son poste de coordinateur de LFI « pour protéger le mouvement, ses militants et toutes celles et ceux qui comptent beaucoup sur moi ».
(Reportage Elizabeth Pineau)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397