Edouard Philippe évoque « une fluidité » sans précédent avec Macron
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Le Premier ministre français Edouard Philippe a balayé jeudi les rumeurs sur des désaccords et des tensions avec Emmanuel Macron, évoquant une « confiance » et une « fluidité » quasiment sans « précédent » avec le chef de l’Etat, fustigeant ces commentaires en pleine crise du coronavirus dans le pays.
« Depuis trois ans, j’ai toujours dans nos relations pu constater et me réjouir d’une confiance, d’une fluidité qui je crois à peu de précédents », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse consacrée à la stratégie de déconfinement du gouvernement.
« C’est toujours le cas et j’espère que ce sera toujours le cas et je crois que ce sera toujours le cas », a-t-il ajouté.
« Mais permettez-moi de vous dire que dans les moments que nous vivons, en plein dans une crise sanitaire d’une ampleur considérable, alors que des Françaises et des Français font un travail incroyable pour sauver leurs concitoyens, passer plus de deux secondes (…) à s’interroger sur ce genre de sujet me laisse très très circonspect et je pense que nos concitoyens s’en contrefichent et je dois dire que de ce point de vue-là je me sens très Français », a déclaré Edouard Philippe.
Plusieurs médias ont fait état ces derniers jours de tensions et de désaccords au sein du couple exécutif, des rumeurs qui resurgissent à intervalles réguliers depuis le début du quinquennat, alimentant des spéculations sur un possible changement à la tête de Matignon – spéculations toujours démenties.
(Marine Pennetier, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.