Nouvelle salve de frappes russes signalée en Ukraine
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
KYIV (Reuters) -La Russie a tiré jeudi une nouvelle salve de missiles sur plusieurs grandes villes ukrainiennes, ciblant notamment des infrastructures essentielles, des sites de production gazière et une usine de missiles, ont déclaré les autorités ukrainiennes.
Des explosions ont été signalées à Odessa, ville portuaire sur la mer Noire, dans la capitale Kyiv ainsi qu’à Dnipro, dans le centre du pays, où les sirènes d’alerte aérienne ont retenti pour appeler les civils à se réfugier dans les abris.
« Des missiles survolent Kyiv en ce moment même. Maintenant ils bombardent nos infrastructures de production gazière, ils bombardent nos entreprises à Dnipro et l’usine de missiles du constructeur Ioujmach », également basée à Dnipro, a déclaré le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, lors d’une conférence de presse jeudi matin selon des propos rapportés par l’agence de presse Interfax Ukraine.
Le directeur général de l’énergéticien public Naftogaz, Oleksi Chernychov, a fait état d’une « attaque massive » contre des infrastructures du producteur public de gaz UkrGazVydobuvannia dans l’est du pays.
« A ce stade, nous avons connaissance de plusieurs destructions, tandis que d’autres sites ont subi des dommages à des degrés divers », a-t-il expliqué.
« Ce matin, la Russie a déversé un nouveau déluge de missiles sur des infrastructures ukrainiennes critiques », a déclaré le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko.
Le président russe Vladimir « Poutine veut priver des millions de personnes d’électricité et de chauffage, par des températures glaciales. Envoyez davantage de système de défense aérienne et antimissile pour éviter cette tragédie. Tout retard coûte des vies », a-t-il ajouté, en référence aux pays fournisseurs d’armes.
A Kyiv, les autorités municipales ont fait savoir que les défenses antiaériennes ukrainiennes avait détruit jeudi deux missiles de croisière et quatre drones de fabrication iranienne près de la capitale.
Des responsables locaux ont fait état de deux morts dans la nuit lors d’une frappe de missile dans la région de Zaporijjia ainsi que d’au moins 15 blessés à Dnipro, de trois blessés à Kharkiv, dans l’est, et de trois autres blessés à Odessa.
(Rédigé par Pavel Polityuk, Dan Peleschuk et Max Hunder; version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



