Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouvelle chute des ventes automobiles chinoises en août, lestées par la pénurie de puces

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PÉKIN (Reuters) – Les ventes de voitures en Chine ont plongé de 17,8% en août, chutant pour le quatrième mois consécutif, plombées par la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Selon les données publiées par l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), 1,8 million de véhicules ont été vendus le mois dernier sur le plus grand marché automobile du monde.

La CAAM s’attend désormais à ce que la croissance annuelle des ventes automobiles en Chine soit plus lente que l’objectif de +6,5% prévu jusqu’ici.

La pénurie de puces électroniques a ébranlé les principaux constructeurs automobiles comme Ford Motor, Honda Motor, General Motors et Volkswagen, contraints de ralentir ou réduire leur production de voitures.

Vendredi, Toyota Motor Corp, le premier constructeur automobile mondial en termes de volumes vendus, a abaissé son objectif annuel de production.

Il est peu probable que la pénurie soit résolue rapidement car la pandémie fait rage dans de nombreuses régions du monde, a déclaré Chen Shihua, haut responsable à la CAAM.

Les ventes de véhicules dits à énergie nouvelle (NEV), un segment qui regroupe les voitures électriques, les modèles hybrides rechargeables et les versions à hydrogène, ont quant à elles plus que doublé au mois d’août pour atteindre 321.000.

La promotion par le gouvernement de véhicules plus écologiques a incité les constructeurs de modèles électriques tels que Nio, Xpeng ​​​​et BYD à étendre leurs capacités de production en Chine.

Dans un rapport publié jeudi, le Conseil chinois de coopération internationale en environnement et en développement a exhorté la Chine à concevoir des plans pour électrifier ses transports et abandonner les véhicules conventionnels.

(Reportage Yilei Sun et Brenda Goh, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH890C6-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS