Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nomination d’une envoyée spéciale pour le Sommet sur les systèmes alimentaires de 2021

NEW YORK (Nations Unies), 16 décembre (Xinhua) — Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé lundi la nomination de la Rwandaise, Agnes Kalibata, au poste d’envoyée spéciale pour le Sommet sur les systèmes alimentaires en 2021.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Ce sommet aura pour but de « générer une dynamique, d’étendre les connaissances et de partager les expériences et les approches au niveau mondial pour aider les pays et les parties prenantes à débloquer les bénéfices des systèmes alimentaires pour tous », selon un communiqué de l’ONU.

Ce sommet servira également de catalyseur pour une mobilisation publique mondiale et pour des engagements réalisables pour investir dans différents moyens de rendre les systèmes alimentaires plus partagés, plus adaptés et plus résilients face aux changements climatiques, tout en soutenant une paix durable, ajoute le communiqué.

L’envoyée spéciale, en collaboration avec le système des Nations Unies et avec ses principaux partenaires, « fournira une direction, un conseil et une orientation stratégique à ce sommet », selon le communiqué.

Mme Kalibata était auparavant présidente de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) depuis 2014.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.