Mondial: Macron se rendra au Qatar pour la demi-finale des Bleus
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron se rendra bien au Qatar pour assister au match de demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et le Maroc au lendemain de la victoire 2-1 des Bleus contre les Anglais en quart de finale, a confirmé dimanche la ministre française des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Les détails du voyage restent à caler, bien sûr, mais il avait pris cet engagement, a-t-elle déclaré sur Franceinfo.
L’Elysée avait annoncé le mois dernier que le chef de l’Etat attendrait les demi-finales pour se rendre au Mondial si les Bleus parvenaient à ce stade.
Réagissant au choix d’Amélie Oudéa-Castéra de vêtir un pull aux manches couleur arc-en-ciel, considéré comme un soutien aux minorités LGBT+, lors du match France-Angleterre à Doha, le porte-parole du gouvernement français, Olivier Véran, a dit avoir « apprécié » cette initiative.
« Porter nos des valeurs quand on vient représenter un pays dans une compétition internationale, ce n’est pas faire de la politique », a-t-il déclaré sur RTL.
Il a ajouté que la ministre s’était entretenue avant le match avec les autorités qataries qui n’ont souligné aucun problème.
(Rédigé par Claude Chendjou)