Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

« Mise à l’abri » de migrants porte d’Aubervilliers à Paris

PARIS (Reuters) – Les forces de sécurité évacuent jeudi matin des migrants installés porte d’Aubervilliers, dans le nord de Paris, annoncent les autorités.

L’opération concerne plusieurs centaines de personnes, précisent dans un communiqué commun la préfecture de police et la préfecture de la région d’Ile-de-France.

« Il ne s’agit pas du démantèlement du campement illicite de la porte d’Aubervilliers, mais d’une maraude » effectuée par la préfecture de région, en lien avec la préfecture de Police, l’association France Terre d’Asile et la ville de Paris, souligne le communiqué, qui évoque une « opération de mise à l’abri ».

« Outre la prise en charge des personnes vulnérables présentes sur le campement (familles, femmes isolées, mineurs), l’opération de ce matin prévoit de mettre à l’abri entre 200 à 300 personnes au maximum », ajoute le communiqué.

Plus de 19.000 personnes ont été prises en charge depuis le début de l’année grâce à ce dispositif de maraudes hebdomadaires et aux deux accueils de jour parisiens, poursuivent les autorités.

 

(Henri-Pierre André)

Les commentaires sont fermés.