Marine Le Pen veut instaurer une dose de proportionnelle
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
VERNON, Eure (Reuters) – La candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, a proposé mardi d’introduire une dose de proportionnelle aux élections législatives en France afin de répondre à l’actuelle « crise démocratique ».
Lors d’une conférence de presse à Vernon (Eure), elle a remis sur le métier cette réforme envisagée par les présidents les plus récents, de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron en passant par François Hollande, sans qu’elle soit finalement mise en oeuvre.
Pour Marine Le Pen, la proportionnelle, en vigueur dans de nombreux pays comme la Belgique, le Portugal et la Suède, permet une « juste représentation des sensibilités » politiques, notamment « des courants très minoritaires » et oblige les gouvernements à former « des alliances et des coalitions ».
La dose de proportionnelle serait de deux-tiers au minimum et le reste serait à la discrétion du Parlement, a précisé à Reuters l’entourage de la candidate.
Marine Le Pen a dit avoir préparé un projet de loi à ce sujet prêt à être inséré dans la Constitution.
Une réforme constitutionnelle pourra être soumise à référendum, a dit la candidate, qui souhaite généraliser les consultations directes des citoyens.
Le recours au référendum d’initiative populaire ou citoyenne « constitue un puissant outil de pacification du débat politique et contribue au développement d’une culture démocratique », a-t-elle considéré.
Un texte adopté par référendum ne pourra pas être modifié ou abrogé autrement que par la voie référendaire, a dit la candidate qui propose d’organiser une consultation de ce type si elle est demandée par un demi-million de citoyens.
Marine Le Pen souhaite l’instauration d’un septennat non renouvelable et prône la simplification et l’accélération des actions de justice relatives à la diffamation.
(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



