Marine Le Pen se déclare pour la présidentielle de 2022
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN), a confirmé jeudi son intention d’être candidate à l’élection présidentielle de 2022 pour « ne pas laisser courir tout seul » Emmanuel Macron.
Si le congrès du RN valide sa candidature lors de son congrès en 2021, il s’agira de la troisième entrée en lice pour ce scrutin de la fille de Jean-Marie Le Pen, qui est âgée de 51 ans.
« C’est fondamentalement une marque de respect pour vous de ne pas cacher ni mes intentions ni mes objectifs, ni les moyens que je me donne pour les atteindre », a-t-elle déclaré en présentant ses voeux à la presse.
« C’est donc très tôt, sans pour autant totalement préjuger de la décision qui appartient au congrès de notre mouvement, qui aura lieu en 2021, que j’ai fait part de ma volonté de préparer la présidentielle », a-t-elle ajouté.
Marine Le Pen, dont les intentions n’étaient pas un mystère, a marqué sa « volonté de victoire » face à Emmanuel Macron, qu’elle avait affronté au second tour de la présidentielle de 2017.
« Emmanuel Macron ayant lui même lancé la campagne, je ne vais pas le laisser courir tout seul », a-t-elle lancé.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397