Macron veut « aller deux fois plus vite » sur les renouvelables
SAINT-NAZAIRE, Loire-Atlantique (Reuters) – Emmanuel Macron a annoncé jeudi une série de mesures pour accélérer le développement des énergies renouvelables en France, avec l’ambition de diviser par deux le délai de réalisation des projets, à l’occasion de l’inauguration du premier parc éolien français en mer, au large de Saint-Nazaire.
En amont de la présentation, lundi en conseil des ministres, d’un projet de loi sur le sujet, le président de la République a souhaité que ce délai soit ramené à six ans, dans la moyenne des autres pays européens, contre 10 à 12 ans actuellement.
« Si on veut aller plus vite, il faut regarder tout ce qui est facteur de freinage », a déclaré Emmanuel Macron.
« Une loi va arriver, je veux qu’on aille deux fois plus vite, au moins, pour les projets renouvelables », a-t-il ajouté.
(Reportage Stéphane Mahé, rédigé par Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397