Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macron dénonce le racisme dans la police tout en refusant l’amalgame, dit Ndiaye

PARIS (Reuters) – Il faut se montrer intraitable face au racisme mais il convient aussi de souligner que l’écrasante majorité de la police n’est pas raciste, a déclaré mercredi Sibeth Ndiaye, la porte-parole gouvernementale, relayant le point de vue exprimé par le président Emmanuel Macron.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« Le président de la République a souligné que ce fléau, je cite, était une trahison de l’universalisme républicain, une maladie qui touche toute la société », a-t-elle déclaré à la sortie du conseil des ministres.

« Il nous a appelés, je le cite à nouveau, à être intraitables sur ce sujet et à renforcer notre action au niveau du gouvernement en matière de lutte contre les discriminations et l’assignation à résidence dont sont hélas victimes une partie de nos concitoyens » a-t-elle ajouté.

Le chef de l’Etat a toutefois tenu à rappeler que « l’écrasante majorité des forces de l’ordre ne sauraient être salies et que dans le même temps elle se devaient d’être exemplaires dans le comportement », a souligné Sibeth Ndiaye.

« Je le cite, il ne faut céder ni aux amalgames réducteurs, ni à une protection coupable. »

Le sort de l’Américain George Floyd, mort le 25 mai dernier lors d’une interpellation policière à Minneapolis, a suscité un vaste mouvement de colère et de protestation contre le comportement de la police qui a débordé hors des frontières des Etats-Unis, jusqu’en France où son sort a rappelé celui qu’a subi Adama Traoré, décédé lui aussi par asphyxie lors de son interpellation.

(Nicolas Delame et Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.