Macron condamne « les attaques terroristes » contre Israël
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a annoncé samedi s’être entretenu avec les responsables israéliens après l’attaque surprise du Hamas contre Israël, où des hommes armés palestiniens ont pénétré depuis la bande de Gaza tandis que le pays essuyait un tir nourri de roquettes, faisant au moins 40 morts et plusieurs centaines de blessés.
« J’ai parlé au président Herzog et au Premier ministre Netanyahou », a dit le président de la République dans un message posté sur le réseau social X, précédemment connu sous le nom Twitter.
« Je condamne les attaques menées depuis Gaza contre Israël, ses soldats et sa population. La France est solidaire d’Israël et des Israéliens, attachée à leur sécurité et à leur droit à se défendre », a-t-il ajouté.
Plusieurs combattants palestiniens ont pénétré samedi dans le Sud d’Israël, plus grande offensive contre le pays depuis plusieurs années.
(Reportage Gilles Guillaume et Sudip Kar-Gupta)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397