Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Union européenne va proposer des mesures énergétiques supplémentaires, sans plafonnement immédiat des prix du gaz

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Kate Abnett

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne devrait proposer mardi une nouvelle série de mesures d’urgence pour faire face aux prix élevés de l’énergie, mais les projets de propositions suggèrent qu’elles n’incluront pas un plafonnement immédiat des prix du gaz, les pays de l’Union européenne restant divisés sur cette idée.

Ce train de mesures, dont Reuters a pu consulter un projet de document, constitue la dernière tentative de l’UE pour faire face à la flambée des prix de l’énergie et à la pénurie de carburant qui ont frappé l’Europe après que la Russie a coupé les flux de gaz depuis son invasion de l’Ukraine.

La Commission proposera mardi que l’UE puisse, en « dernier recours », fixer un « plafonnement dynamique maximal » temporaire pour les échanges de gaz sur la plateforme gazière néerlandaise TTF (Title Transfer Facility), qui sert de prix de référence pour les échanges de gaz en Europe.

Les autres plateformes d’échange de gaz de l’UE seraient liées à ce prix par un « corridor de prix dynamique », selon le projet de document, qui pourrait être modifié avant sa publication. La mesure ne doit pas affecter la sécurité d’approvisionnement en gaz de l’UE, ni entraîner une augmentation de la consommation de gaz ou perturber le fonctionnement des marchés du gaz, précise le document.

La mesure visant à réduire les prix du gaz dans le cadre du Fonds de solidarité transatlantique nécessiterait une proposition distincte de Bruxelles et l’approbation des pays de l’UE mais il est peu probable que le train de mesures satisfasse les 27 membres de l’Union, dont les dirigeants discuteront des propositions lors d’un sommet les 20 et 21 octobre.

(Reportage Kate Abnett ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9H0BY-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS