L’UE gèle l’aide au développement aux Palestiniens
BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a déclaré lundi qu’elle réexaminait l’ensemble des 691 millions d’euro d’aide au développement en faveur des Palestiniens, et qu’elle suspendait immédiatement tous les règlements en raison de l’attaque du Hamas contre Israël.
« L’ampleur de la terreur et de la brutalité contre Israël et son peuple marque un tournant », a déclaré Oliver Varhelyi, commissaire européen chargé du voisinage et de l’élargissement, dans un message publié sur les réseaux sociaux. « On ne peut pas continuer à faire comme si de rien n’était ».
L’attaque du Hamas sur Israël a fait depuis samedi plus de 800 morts, selon le dernier bilan rapporté lundi par la presse israélienne, tandis que le ministère de la Santé de Gaza a fait état d’au moins 560 Palestiniens décédés.
Oliver Varhelyi a indiqué que toutes les nouvelles propositions budgétaires concernant l’aide aux Palestiniens étaient également reportées jusqu’à nouvel ordre.
« Les fondements de la paix, de la tolérance et de la coexistence doivent maintenant être abordés », a-t-il déclaré.
« L’incitation à la haine, à la violence et la glorification de la terreur ont empoisonné l’esprit de trop de gens », a-t-il ajouté. « Nous devons agir et nous devons le faire maintenant », a déclaré le commissaire.
Plus tôt dans la journée de lundi, l’Autriche a déclaré suspendre une aide de plusieurs dizaines de millions d’euros aux Palestiniens en réponse à l’attaque contre Israël tandis que l’Allemagne réexaminait son soutien.
(Reportage Andrew Gray et Charlotte Van Campenhout ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

