Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE enquête sur une épidémie de salmonellose liée au chocolat

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BRUXELLES (Reuters) – L’Agence européenne de la Santé a déclaré mercredi enquêter sur des dizaines de cas de salmonelle liés à la consommation de chocolat dans au moins neuf pays, dont la Grande-Bretagne, la France, l’Irlande, la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède et la Norvège.

Le groupe italien de confiserie Ferrero a rappelé lundi par mesure de précaution les œufs Kinder Surprise en Grande-Bretagne et en Irlande. Ferrero a déclaré mercredi qu’aucun de ses produits Kinder mis sur le marché n’avait été testé positif à la salmonelle.

L’Agence européenne de la Santé, qui enquête sur 134 cas confirmés ou probables de salmonelle en collaboration avec l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), a averti que les cas concernaient principalement les enfants de moins de 10 ans. Elle n’a pas mentionné Ferrero ni aucune autre entreprise dans sa déclaration.

« L’épidémie se caractérise par une proportion inhabituellement élevée d’enfants hospitalisés, certains présentant des symptômes cliniques graves tels que des diarrhées sanglantes », a déclaré le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

La Grande-Bretagne a enregistré 63 cas confirmés de contamination à la salmonelle, soit le nombre de cas le plus élevé, a indiqué l’ECDC.

Plusieurs pays dont la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg et la Grande-Bretagne ont lancé des rappels de produits, selon l’Agence européenne de la Santé.

(Reportage Francesco Guarascio, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI350J9-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS