Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’OMS qualifie la variole du singe d’urgence sanitaire mondiale

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ZURICH/LONDRES (Reuters) – L’épidémie actuelle de variole du singe, qui se propage rapidement, constitue une urgence de santé publique mondiale, a déclaré samedi l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont il s’agit du niveau d’alerte le plus élevé.

Cette qualification vise à faciliter une réaction internationale coordonnée, son financement et une collaboration internationale sur le partage des vaccins et des traitements.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a indiqué devant des journalistes avoir tranché sur la question de décréter ou non l’épidémie de variole du singe comme une urgence sanitaire mondiale.

Neuf membres du comité d’experts qui s’est réuni jeudi étaient contre cette qualification, et six en faveur, a-t-il précisé au cours d’un point de presse à Genève.

« Bien que je déclare une urgence de santé publique de préoccupation internationale, pour le moment il s’agit d’une épidémie qui concerne des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, principalement ceux ayant de multiples partenaires sexuels », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus.

S’il a pour habitude de suivre les recommandations des experts de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus aurait décidé de se prononcer en faveur du plus haut niveau d’alerte par inquiétude à l’égard de la rapide multiplication des cas et du manque de stock de vaccins et traitements, ont dit deux sources à Reuters.

Pour l’heure, depuis le début de l’année, plus de 16.000 cas de variole du singe ont été signalés dans plus de 75 pays. L’épidémie a causé cinq morts en Afrique.

(Reportage Jennifer Rigby et Natalie Grover à Londres, John Revill à Zurich; version française Bertrand Boucey et Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6M068-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS