L’OMS « gravement préoccupée » par le rythme de transmission en Europe
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Krisztina Than et Nikolaj Skydsgaard
COPENHAGUE (Reuters) – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié jeudi de « gravement préoccupant » le nombre de contaminations par le coronavirus actuellement enregistré dans de nombreux pays d’Europe.
A un tel rythme de transmission, le continent pourrait déplorer 500.000 décès supplémentaires dus au COVID-19 d’ici février, a déclaré Hans Kluge, directeur de l’OMS pour l’Europe, lors d’un point de presse, ajoutant que la propagation du SARS-CoV-2 était favorisée par son variant Delta, plus contagieux.
Le nombre de nouveaux cas de contamination a augmenté la semaine dernière de 6% en Europe, à près de 1,8 million, par rapport à la semaine précédente. Le nombre de décès a grimpé de 12% sur la même période.
L’Allemagne a fait état jeudi de 33.979 nouvelles infections en 24 heures, un record depuis le début de l’épidémie l’an dernier. Le précédent record – 33.777 nouveaux cas – avait été établi le 18 décembre 2020.
En France, le nombre de nouveaux cas en 24 heures a franchi mercredi le seuil de 10.000 pour la première fois depuis le 14 septembre.
La Russie et l’Ukraine font également face depuis plusieurs semaines à une envolée du nombre de contaminations.
En Autriche, le nombre quotidien de nouveaux cas s’approche de son record inscrit il y a un an, et Vienne, la capitale, a mis en place des mesures de confinement pour les personnes non vaccinées.
En Angleterre, selon l’Imperial College, le taux de prévalence est monté en octobre à son plus haut niveau depuis le début de l’épidémie, en raison notamment d’une forte hausse des infections chez les enfants et d’une flambée épidémique dans le Sud-Ouest.
La Slovaquie a fait état de 6.713 nouveaux cas, également un record, et le nombre quotidien de nouvelles infections en Hongrie a plus que doublé en une semaine, à 6.268.
La Pologne a fait état de son côté de 15.515 nouveaux cas en 24 heures, au plus haut depuis avril.
(Reportage Krisztina Than à Budapest et Nicolaj Skydsgaard à Copenhague, avec Jason Hovet, Alan Charlish et les rédactions Reuters en Europe; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



