Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Irak discute avec les Etats-Unis des tensions entre Washington et Téhéran

Le Premier ministre irakien par intérim, Adel Abdel Mahdi, a discuté par téléphone avec le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, du récent conflit américano-iranien en Irak et de la nécessité de prévenir l’escalade vers une guerre ouverte, a déclaré vendredi le gouvernement irakien.
« L’Irak a rejeté et rejette toute opération qui viole sa souveraineté, y compris la récente opération ayant visé Aïn al-Assad et Erbil », a déclaré M. Abdel Mahdi lors de cet appel téléphonique tenu jeudi soir, selon un communiqué publié par le gouvernement irakien.
« L’Irak déploie des efforts et contacte toutes les parties pour éviter que son territoire soit transformé en champ de bataille », a-t-il indiqué, demandant à M. Pompeo d' »envoyer des délégués en Irak pour établir les mécanismes de mise en œuvre de la résolution du Parlement irakien visant à retirer les forces (étrangères) d’Irak en toute sécurité ».
« Des forces américaines entrent en Irak et des drones américains volent dans son espace aérien sans la permission du gouvernement irakien », a dénoncé M. Abdul Mahdi.
Pour sa part, le secrétaire d’Etat américain a promis de donner suite aux préoccupations de Bagdad tout en affirmant le « respect » de son pays pour la souveraineté de l’Irak.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.