Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Ethiopie s’engage à renforcer son soutien au processus de paix au Soudan du Sud

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le ministère éthiopien des Affaires étrangères s’est engagé samedi à renforcer son soutien au processus de paix au Soudan du Sud.
L’engagement à renforcer le soutien au processus de paix au Soudan du Sud a été pris lors des entretiens tenus à Addis-Abeba entre Gedu Andargachew, ministre éthiopien des Affaires étrangères, James Morgan, ambassadeur du Soudan du Sud en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA).
« M. Andargachew a réitéré l’engagement de l’Ethiopie à aider le Soudan du Sud à mettre en oeuvre les mesures nécessaires avant la formation du gouvernement d’union de transition », selon un communiqué de presse du ministère.
« Il a également exprimé son espoir que les parties signataires de l’accord de paix au Soudan du Sud parviennent à un consensus pour résoudre les problèmes restant à 50 jours de la formation du gouvernement de transition », ajoute le communiqué.
M. Morgan, pour sa part, a salué le soutien de l’Ethiopie au processus de paix au Soudan du Sud et a informé le chef de la diplomatie éthiopienne de l’état de la mise en oeuvre du processus de paix.
Il a également salué les réalisations de l’Ethiopie lors de sa présidence du bloc de l’Afrique de l’Est, l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD).
Le bloc régional regroupant huit pays a choisi en novembre dernier le Soudan pour prendre sa présidence en remplacement de l’Ethiopie. Le Soudan devrait occuper ce poste pendant un an.
L’IGAD assure la médiation de la fin de la guerre civile au Soudan du Sud depuis le début du conflit dans le pays le plus jeune du monde en décembre 2013.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS