Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les forces russes relâchent leurs attaques sur Bakhmout pour se regrouper, dit Kyiv

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – Les forces russes ont temporairement relâché leurs attaques sur la ville assiégée de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, afin de se regrouper et de renforcer leurs capacités, a déclaré samedi la vice-ministre de la Défense ukrainienne Hanna Maliar.

Le groupe paramilitaire russe Wagner, qui a commencé à retirer ses mercenaires au profit de l’armée régulière, a revendiqué la semaine dernière la prise de Bakhmout, après la bataille la plus longue et la plus sanglante depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022.

Les forces russes poursuivent leurs attaques mais « l’activité offensive globale a diminué », a déclaré Hanna Maliar sur la messagerie Telegram.

« Hier et aujourd’hui, il n’y a pas eu de batailles actives, ni dans la ville ni sur les flancs », a-t-elle précisé, ajoutant que les troupes russes bombardaient plutôt la périphérie et les abords de Bakhmout.

« La baisse de l’activité offensive de l’ennemi est liée au fait que les troupes sont remplacées et qu’elles se regroupent », a déclaré la vice-ministre. « L’ennemi tente de renforcer ses propres capacités ».

Les troupes ukrainiennes, de leur côté, « tiennent fermement » les hauteurs qui surplombent Bakhmout au nord et au sud, ainsi qu’une partie de la périphérie, mais elles n’ont pas avancé au cours des deux derniers jours pour se concentrer sur « d’autres tâches », a indiqué Hanna Maliar.

Le commandant des forces terrestres ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, publié samedi une vidéo montrant, selon sa description, des forces spéciales ukrainiennes opérant à l’intérieur de la ville en ruines.

Kyiv doit lancer prochainement une contre-offensive majeure pour reconquérir les territoires tombés aux mains des forces russes.

(Reportage Dan Peleschuk ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4Q02Z-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS