Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les Etats-Unis refusent d’extrader Anne Sacoolas vers le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a qualifié vendredi le refus des Etats-Unis de renvoyer l’épouse d’un diplomate américain au Royaume-Uni pour y être jugée pour la mort d’un Britannique de 19 ans dans un accident de voiture de « déni de justice ».
Dans un communiqué, le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a déclaré que le gouvernement était déçu de la décision des États-Unis de ne pas extrader la suspecte de l’accident de voiture, Anne Sacoolas, vers le Royaume-Uni.
Harry Dunn a été tué dans une collision entre sa moto et une voiture à l’extérieur d’une base militaire américaine dans le Northamptonshire le 27 août de l’année dernière. La conductrice de la voiture, Anne Sacoolas, est rentrée aux États-Unis, invoquant l’immunité diplomatique, et a par la suite été accusée par le Parquet de la couronne britannique d’avoir causé la mort par conduite dangereuse.
« Nous pensons que cela équivaut à un déni de justice, et nous pensons qu’Anne Sacoolas devrait retourner au Royaume-Uni. Nous envisageons maintenant nos options de toute urgence », a déclaré M. Raab dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, ajoutant qu’il avait appelé l’ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni plus tôt pour exprimer la déception de son gouvernement.
Le cas d’Anne Sacoolas a été une épine dans la « relation spéciale » entre les États-Unis et le Royaume-Uni, provoquant des débats sur les limites de l’immunité diplomatique dans des cas sans rapport avec la sécurité nationale, ont rapporté les médias locaux.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.