Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les émeutes du début de l’été ont coûté 730 million d’euros aux assureurs, déclare France Assureurs

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les émeutes qui se sont produites à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet ont coûté 730 millions au secteur de l’assurance, estime France Assureurs dans un communiqué publié mercredi.

La mort d’un jeune homme abattu par la police à la suite d’un refus d’obtempérer a provoqué des émeutes qui se sont étendues du 27 juin au 5 juillet, endommageant ou détruisant des bâtiments et biens publics et privés.

« Deux mois après le début des émeutes, France Assureurs dresse un nouvel état des lieux. Les assureurs recensent 15.600 sinistres relatifs aux émeutes pour un coût total de 730 millions d’euros », dit le communiqué.

Dans une première estimation, France Assureurs avait évalué le coût à 650 millions d’euros.

Le communiqué publié mercredi indique que « les dommages aux biens des professionnels représentent 41% des déclarations de sinistres et 65% du coût total » que ceux qui ont été causés « aux biens des collectivités locales représentent 4% des déclarations de sinistres et 27% du coût total ».

Les dommages aux véhicules représentent quant à eux 46% des déclarations de sinistres mais seulement 6% du coût total.

« Les autres dommages aux biens des particuliers représentent 9% des déclarations de sinistres et 2% du coût total. »

« Cette réévaluation des dommages liés aux violences urbaines de fin juin confirme le lourd tribut payé par les collectivités locales et leurs assureurs à ces émeutes », a commenté Florence Lustman, présidente de France Assureurs.

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ850UW-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS