Les Allemands sont divisés sur la politique gouvernementale en matière de réfugiés, selon un sondage
Les Allemands sont divisés sur la politique du gouvernement en matière de réfugiés, car 42 % d’entre eux estiment que le pays devrait continuer à accueillir autant de réfugiés qu’il le fait actuellement, selon le sondage DeutschlandTrend publié vendredi par le radiodiffuseur public ARD.
D’autre part, 40 % des Allemands considèrent que leur pays devrait accueillir moins de réfugiés, alors que 11 % d’entre eux pensent qu’il faudrait en accueillir davantage, selon le sondage réalisé auprès de 1 043 électeurs allemands.
En 2015, 37 % des Allemands étaient favorables à l’accueil d’un nombre égal de réfugiés, 33 % étaient pour moins de réfugiés et 22 % pour plus de réfugiés en Allemagne, selon le sondage.
Début janvier, le ministère de l’Intérieur a signalé que le nombre de réfugiés était en baisse.
En 2018, environ 1,59 million de migrants sont venus en Allemagne, soit à peu près le même nombre que l’année précédente. En 2016, le chiffre était de 1,87 million, a déclaré le ministère, citant les chiffres de l’Office fédéral des statistiques (Destatis).
En 2018, 1,19 million de migrants ont quitté l’Allemagne. Le solde migratoire s’est établi à 0,4 million, son niveau le plus bas depuis 2013, a déclaré le ministère.
Le ministère a noté que la migration vers l’Allemagne « était en train de changer ». La migration humanitaire a diminué entre 2016 et 2018, mais davantage de personnes sont venues en Allemagne pour étudier et travailler.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
