Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Législatives: Coup d’envoi de la campagne de l’union des gauches

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Insoumis, socialistes, écologistes et communistes ont donné le coup d’envoi samedi à leur campagne commune pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochain, alliance inédite qui ambitionne d’imposer une cohabitation au président réélu Emmanuel Macron.

Socialistes, écologistes et communistes ont accepté cette semaine de rejoindre l' »union des gauches » emmenée par le camp de Jean-Luc Mélenchon, lequel s’est imposé en acteur principal de la gauche française en arrivant troisième au premier tour de l’élection présidentielle avec 22% des voix.

Cette alliance baptisée Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) prévoit de nommer ce dernier à Matignon en cas de majorité à l’Assemblée nationale.

« Les 40 années de néolibéralisme dominant la planète, saccageant les sociétés, pillant la nature, détruisant les êtres humains, ce système est arrivé à bout de souffle, et tout le monde le sait. C’est donc qu’il faut trouver un autre chemin », a déclaré Jean-Luc Mélenchon devant des centaines de sympathisants à Aubervilliers.

« Il n’y a pas d’issue à la crise que rencontre l’humanité, sinon dans la rupture avec un tel système », a-t-il poursuivi, tout en invitant les Français à poser « un acte de résistance collective à une ère de maltraitance sociale, écologique et démocratique » en votant pour la Nupes.

L’accord d’union prévoit un départ à la retraite à 60 ans (contre 62 ans actuellement), la hausse du smic à 1.400 euros ainsi que la renationalisation d’EDF, d’ENGIE, des autoroutes et des aéroports.

Il a été adopté dans la douleur par le Parti socialiste (PS), qui a voté le texte à 167 voix pour et 101 contre.

L’ancien président François Hollande, l’ancien ministre Stéphane Le Foll et l’ex-Premier ministre Bernard Cazeneuve, qui a quitté le parti, ont dit leur opposition à cette alliance qu’ils jugent contre nature avec un parti eurosceptique, hostile à l’Otan et à l’Organisation mondiale du commerce.

« Bien sûr que nous avons des différences, qui les nie ? Ni vous, ni moi, ni personne », a dit le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, à Aubervilliers, estimant néanmoins plus important de faire front pour s’opposer à Emmanuel Macron.

« Nous devons le combattre de toutes nos forces, faire en sorte que dans les prochaines semaines nous puissions dire qu’il va en coûter à quelqu’un mais pas aux plus pauvres (…), à ceux qui en ont déjà trop. C’est ça le projet que nous pouvons porter tous ensemble, toute la gauche et les écologistes », a-t-il dit.

La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, qui se pose en première opposante à Olivier Faure, a déclaré samedi dans le Parisien qu’elle réunirait les militants refusant cette alliance et se mobiliserait pour faire élire un maximum de députés sous une autre bannière aux élections législatives.

 

(Caroline Pailliez, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4608P-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS