Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’économie française devrait progresser au T2, éviter une récession, dit la Banque de France

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – L’économie française devrait éviter de tomber en récession à l’issue du trimestre en cours, après s’être contractée sur la période janvier-mars, a déclaré mardi la Banque de France (BdF) dans son point de conjoncture.

La banque centrale anticipe une croissance de l’économie de 0,25% en rythme trimestriel sur la période avril-juin, après une contraction de 0,20% au premier trimestre. Elle avait dit le mois dernier s’attendre à une progression de 0,20% lors du trimestre actuel.

« Après le repli du premier trimestre, l’activité au T2 ferait preuve de résilience, c’est-à-dire que clairement on n’aurait pas de récession dans l’économie française », a déclaré l’économiste en chef de la Banque de France, Olivir Garnier, lors d’un point de presse.

Dans son point de conjoncture, la banque centrale s’appuie notamment sur les résultats de son enquête mensuelle auprès de 8.500 entreprises, dont les dirigeants disent s’attendre en juin à une légère amélioration de l’activité dans le secteur des services, une activité stable dans l’industrie, mais un léger déclin dans le bâtiment.

Selon l’enquête, 61% des entreprises industrielles ont fait état de difficultés d’approvisionnement en mai, contre 64% le mois précédent. Ces difficultés se sont légèrement amplifiées pour le secteur du bâtiment (55% le mois dernier, contre 54% en avril).

Bien que la hausse des prix des matières premières et des produits finis a été moindre dans le secteur industriel, 42% des dirigeants d’entreprises du secteur ont indiqué avoir relevé leurs prix en mai, après 41% en avril. Dans les services, le pourcentage n’a pas évolué le mois dernier (24%).

(Reportage Leigh Thomas, version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5D0W1-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS