Le Vatican annule les engagements du pape François prévus ce week-end
CITÉ DU VATICAN (Reuters) – Le pape François, hospitalisé depuis cinq jours en raison d’une infection respiratoire, ne participera aux évènements religieux prévus ce week-end, a annoncé le Vatican mardi.
Le souverain pontife, âgé de 88 ans, souffre depuis plus d’une semaine d’une infection polymicrobienne des voies respiratoires et a été admis à l’hôpital Gemelli de Rome vendredi matin.
L’audience publique prévue samedi a été annulée « en raison de l’état de santé du Saint-Père », a précisé le Vatican dans un bref communiqué.
La messe papale prévue dimanche aura lieu, mais sera dirigée par un autre membre du Vatican.
Lundi, les médecins ont modifié le traitement du pape pour la deuxième fois depuis son admission afin de faire face à une « situation clinique complexe ».
(Reportage de Joshua McElwee, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.