Le trafic aérien devrait rester perturbé plusieurs jours
LONDRES (Reuters) – Le trafic aérien devrait rester perturbé plusieurs jours en Grande-Bretagne en raison du problème technique qui a affecté lundi le système automatique de contrôle aérien, a averti mardi le ministre britannique des Transports.
« Il y aura des répercussions aujourd’hui et je pense pendant plusieurs jours encore, le temps que les compagnies aériennes récupèrent leurs avions et remettent leurs services en route », a déclaré Mark Harper à la BBC.
Les compagnies aériennes modifient leurs plans de vol pour tenter de prendre en charge le maximum de passagers mais certains appareils ou équipages ne sont pas disponibles immédiatement.
Mark Harper a ajouté que l’hypothèse d’une cyberattaque visant le réseau informatique de contrôle aérien était a priori écartée par le gouvernement.
(Reportage Sarah Young, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.